Pot au feu de coquillages aux épices (recette minceur)

Par

juillet 5, 2017

recette Pot au feu de coquillages aux épices moules de bouchot coques palourdes fenouil poireaux celeri navets carottes oignons coriandre muscades recette minceur

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 1 hr
  • Pour : 4

Ingrédients

500 g de moules de bouchot

500 g de coques

500 g de palourdes

1 fenouil

2 poireaux

2 branches de céleri

2 navets

8 carottes

4 oignons nouveaux

1 bouquet garni

coriandre

poivre noir en grains

sel

muscade

Instructions

1Porter 2,5 l d'eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter le bouquet garni, 1 cuillerée à café de coriandre, 1 cuillerée à café de poivre en grains, 1 pincée de muscade.

2Laver les légumes. Eplucher les carottes, couper le fenouil en quatre, les navets en cubes, les poireaux en rondelles, le céleri en plusieurs morceaux, laisser les oignons entiers.

3Plonger les carottes dans le bouillon avec les navets et laisser cuire 30 min à couvert. Ajouter les autres légumes et poursuivre la cuisson encore 30 min.

4Laver les coquillages à l'eau froide. Nettoyer les moules.

5Retirer les légumes du bouillon et les placer dans 4 bols individuels. Plonger les coquillages dans le bouillon jusqu'à ouverture (environ 1 min). Les retirer et les disposer sur les légumes.

6Fitrer le bouillon et le jus de coquillages à l'aide d'une passoire munie d'un filtre à café. Rectifier le sel s'il y a lieu et verser le bouillon dans les bols au 2/3 de leur hauteur.

7Servir aussitôt avec quelques petites tranches de pain de campagne grillé.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This