Bananes des îles craquantes
recette Bananes des îles craquantes feuilles de brick noix de coco râpée citron vert beurre
Préparation1 hCuisson10 minsTemps total1 h 10 mins
4 belles bananes
4 feuilles de brick
80 g de noix de coco râpée
1 citron vert
50 g de beurre
sucre en poudre
Commencez par éplucher les bananes, fendez-les en deux dans la longueur.
Râpez tout le zeste du citron vert, mélangez-la à la noix de coco râpée.
Badigeonnez une plaque à pâtisserie avec du beurre fondu, disposez dessus les feuilles de brick, badigeonnez-les de beurre et coupez cette feuille en deux.
Mettez sur chaque moitié et en partant du bord une demi-banane, saupoudrez-la sur toute sa longueur du mélange de noix/citron, enveloppez-les dans la feuille de brick en roulant comme une cigarette.
Sur le feu moyen,faites chauffer une grande poêle anti-adhésive, faites-y fondre 30g de beurre, disposez-y les bananes de brick et faites-les bien colorer tout autour,lorsque les bananes sont cuites, roulez-les dans du sucre.
Taillez en biais en 3 morceaux, disposez en 6 par assiette et accompagnez de crème au chocolat/vanille et des feuilles de menthe ou de sorbets aux fruits des îles.
No related recipes found. Try adjusting the matching criteria or ensure you have other published recipes with shared categories, tags, or ingredients.
Ingrédients
4 belles bananes
4 feuilles de brick
80 g de noix de coco râpée
1 citron vert
50 g de beurre
sucre en poudre
Instructions
1Commencez par éplucher les bananes, fendez-les en deux dans la longueur.
3Râpez tout le zeste du citron vert, mélangez-la à la noix de coco râpée.
5Badigeonnez une plaque à pâtisserie avec du beurre fondu, disposez dessus les feuilles de brick, badigeonnez-les de beurre et coupez cette feuille en deux.
7Mettez sur chaque moitié et en partant du bord une demi-banane, saupoudrez-la sur toute sa longueur du mélange de noix/citron, enveloppez-les dans la feuille de brick en roulant comme une cigarette.
9Sur le feu moyen,faites chauffer une grande poêle anti-adhésive, faites-y fondre 30g de beurre, disposez-y les bananes de brick et faites-les bien colorer tout autour,lorsque les bananes sont cuites, roulez-les dans du sucre.
11Taillez en biais en 3 morceaux, disposez en 6 par assiette et accompagnez de crème au chocolat/vanille et des feuilles de menthe ou de sorbets aux fruits des îles.
Bananes des îles craquantes