Croque monsieur aux deux fromages

Par

juillet 5, 2017

recette Croque monsieur aux deux fromages recette simple sandwich recette sur le pouce recette célibataire solo pain de mie cheddar tomates comté jambon de Paris moutarde

  • Prép: 15 mins
  • Cuisson: 10 mins
  • Pour : 4

Ingrédients

8 tranches de pain de mie grand modèle

125 g de cheddar (ou

à défaut

de gouda)

125 g de comté

2 tomates

2 tranches de jambon de Paris

4 c à soupe de bière blonde

1 c à soupe de moutarde

60 g de beurre

sel

poivre.

Instructions

1Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit plus facile à tartiner. Préchauffez le four sur thermostat 6 7 (200°C).

2Rincez et essuyez les tomates. Coupez-les en tranches. Placez-les dans une passoire, salez-les et laissez-les égoutter.

3Partagez les tranches de jambon de Paris en deux.

4Râpez les deux fromages dans un bol. Versez-y la moutarde délayée dans la bière. Salez très légèrement et poivrez généreusement. Mélangez bien pour obtenir une pâte onctueuse.

5Beurrer un plat à gratin. Disposer les tranches de pain de mie sur le plan de travail. Tartinez-les avec du beurre. Répartissez la pâte aux deux fromages sur quatre d'entre elles. Recouvrez de rondelles de tomates et de demi-tranches de jambon de Paris. Surmontez ces quatre tranches de pain des quatre autres tranches simplement beurrées.

6Disposez les croque-monsieur dans le plat à gratin beurré. Enfournez, puis laissez dorer pendant 10 mn. Servez aussitôt accompagné d'une salade verte.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Pin It on Pinterest

Share This