cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechedesserts flechefruits flechebûche à la clémentine

Livre papier

facebook

Bûche à la clémentine


montre Préparation : fleche   25 minutes
Cuisson : fleche  40 minutes


montre Difficulté : Moyen

montre Coût : Economique

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 8 personnes :
fleche 4 oeufs
fleche 100 g de farine
fleche 2 fois 120 g de sucre
fleche 1 cuillère à café de levure
fleche 4 clémentines
fleche 40 cl de crème liquide froide
fleche des perles-bonbons
fleche des piques à brochettes
fleche de la pâte d'amande de couleur
photo

Préparation :

LE BISCUIT :

Casser les oeufs en séparant les blancs et les jaunes. Monter les blancs en neige très ferme. Mélanger les jaunes au sucre. Mettre 1/3 des blancs aux jaunes et mélanger. Incorporer la farine et la levure. Ajouter le reste des blancs en remuant délicatement.
Tapisser un moule à cake avec du papier sulfurisé en le laissant dépasser. Y verser la préparation. Faire cuire au four Th 5/6 ou 200°C.

LA DECO :

Mettre un saladier humide 30 mn au congélateur, battre la crème dans ce saladier jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. Ajouter le sucre. Découper en étoiles la pâte d'amande. Couper les piques à différentes hauteur, y planter les étoiles. Séparer les quartiers de clémentines.

ASSEMBLAGE FINAL :

Démouler et couper en 2 le biscuit (horizontalement dans le sens de l'épaisseur). Garnir avec un peu de crème et quelques tranches de clémentine. Reposer la partie supérieur. Arrondir les bouts en coupant les arêtes et recouvrir avec le reste de la crème. Planter les étoiles sur le dessus du biscuit et poser le reste des clémentines et les perles-bonbons.


Ecrit par romi62

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi