Brochettes aux poivrons, aubergine et feta

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Brochettes aux poivrons, aubergine et feta tiges de romarin graines de fenouil huile d’olive poivrons rouge et jaunes

  • Prép: 15 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Pour : 4

Ingrédients

2 poivrons rouges

2 poivrons jaunes

1 aubergine

250 g de feta

4 à 5 tiges de romarin

1 c. à soupe de graines de fenouil

huile d’olive

sel

poivre

Instructions

1Mettez les poivrons 15 à 20 minutes au four th.6 (200°C) pour qu’ils deviennent souples. Pelez et épépinez-les. Posez les quartiers de poivron sur le plan de travail, salez et poivrez-les, badigeonnez-les d’un peu d’huile et aplatissez-les.

2Lavez l’aubergine, coupez-la en rondelles d’environ 1 cm. Saupoudrez généreusement de sel et laissez dégorger pendant 20 minutes. Rincez sous l’eau froide. Séchez les rondelles d'aubergine, badigeonnez d’huile, salez puis poivrez. Posez les rondelles sur une plaque du four et enfournez pour 15 à 20 minutes en les retournant 1 fois. A la sortie du four, aplatissez-les légèrement. Coupez l’aubergine et le poivron en carrés d’environ 5x5 cm, émiettez la féta et mélangez-la avec les graines de fenouil et 2 c. à soupe d’huile d’olive.

3Piquez un morceau de poivron et un morceau d’aubergine avec un peu de féta sur une petite branche de romarin. Dégustez.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This