Canard à la bigarade

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Canard à la bigarade clémentines de Corse coriandre sarriette

  • Prép: 20 mins
  • Cuisson: 45 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

1 canette

10 clémentines de Corse

3 cuillères à soupe d'huile

1 tablette de bouillon de volaille

1 cuillère à soupe de graines de coriandre

10 brins de sarriette

40 g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès

sel

poivre du moulin

Instructions

1Préparez du bouillon en diluant la tablette dans 20 cl d'eau très chaude. Préchauffez le four à th 6-7 (200°). Salez et poivrez le canard à l'intérieur et à l'extérieur, mettez-le dans un plat à four, arrosez-le avec l'huile et le bouillon, parsemez de coriandre et de sarriette et enfournez pour 45 min.

2Lavez 2 clémentines, râpez finement leur zeste, pressez les fruits et réservez. Pelez les autres et coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse et mettez à revenir les demi-clémentines pendant 10 min environ, puis saupoudrez-les de sucre, de sel, de poivre et laissez caraméliser un peu sur feu vif.

3Sortez le plat de canard du four, emballez la volaille dans une double feuille d'aluminium pour qu'elle repose sans refroidir. Dégraissez la sauce du plat de cuisson, puis ajoutez-lui le vinaigre, le zeste et le jus de clémentine. Mélangez la sauce en grattant le fond du plat.

4Découpez le canard, disposez les morceaux dans un plat de service chaud, nappez-les de sauce, entourez des demi-clémentines et servez aussitôt.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This