Dinde farci miel et fruits secs

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Dinde farci miel et fruits secs boulghour pruneaux raisins secs miel liquide sauce soja cumin bouillon de volaille coriandre menthe

  • Prép: 35 mins
  • Cuisson: 2 hrs 50 mins
  • Pour : 6

Ingrédients

1 dinde fermière

200 g de boulghour fin

10 pruneaux dénoyautés

75 g de raisins secs

100 g de beurre

2 cuillères à soupe de miel liquide

2 cuillères à soupe de sauce soja

4 cuillères à soupe de cumin en poudre

4 tablettes de bouillon de volaille

8 brins de coriandre

4 brins de menthe

sel

poivre

Instructions

1Faites pocher la dinde 15 min dans un bouillon composé d'eau, des tablettes émiettées et 1cuillerée à soupe de cumin. Egout­tez-la et réservez 50 cl de bouillon.

2Préchauffez le four à th 4 (120°). Mouillez le boulghour avec 2 verres de bouillon chaud, ajoutez les raisins, la moitié de la coriandre ciselée, les pruneaux en morceaux et 50 g de beurre. Salez, poivrez, mélangez. Glissez cette farce dans la dinde et recousez l'ouverture. Posez la dinde dans un plat à four.

3Dans un bol, mélangez le soja, le miel, le reste de cumin et de beurre fondu. Poivrez, remuez et badigeonnez-en la dinde. Versez le reste de bouillon dans le plat et enfournez pour 2 h 30, en arrosant régulièrement la dinde.

4Lais­sez la dinde reposer 10 min hors du four avant de la découper. Disposez les morceaux et la farce dans un plat de service, parsemez de coriandre et de menthe ciselées, servez avec des petits maïs poêlés.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This