Dinde rôtie farcie à la créole

Par Pierre-Emmanuel Malissin

juillet 5, 2017

recette Dinde rôtie farcie à la créole ananas raisins secs bananes lait de coco colombo

  • Prép: 45 mins
  • Cuisson: 2 hrs
  • Pour : 8

Ingrédients

1 dinde fermière

300 g de chair à saucisse

2 tranches de pain de mie

1 petit ananas

100 g de raisins secs

2 bananes

1 oeuf

20 cl de lait de coco

1 botte de coriandre

3 cuillères à soupe de poudre de colombo

40 g de beurre

1 tablette de bouillon de volaille

2 cuillères à soupe de rhum

sel

poivre

Instructions

1Préchauffez le four à th 6 (180°). Émiettez le pain dans un bol, arrosez-le avec la moitié du lait de coco, laissez gonfler. Épluchez l'ananas et les bananes, coupez-les en dés.

2Dans une jatte, réunissez la chair à saucisse, les raisins secs, le pain égoutté, les bananes, l'ananas, la coriandre ciselée, le rhum et l'oeuf. Salez, poivrez, mélangez bien pour obtenir une farce homogène. Glissez-la dans la volaille, recousez l'ouverture ou maintenez-la avec des piques en bois. Diluez la tablette de bouillon émiettée dans 20 cl d'eau bouillante, ajoutez 1 cuil. à soupe de poudre de colombo.

3Étalez le beurre sur la dinde, du bout des doigts, en "massant" pour faire ­pénétrer le gras. Saupoudrez-la d'une cuil. à soupe de colombo, mettez-la dans un plat, versez le bouillon et enfournez pour 2 h, en arrosant régulièrement avec son jus de cuisson.

4Sortez la dinde du four et déposez-la dans un plat de service, décorez de fruits exotiques, saupoudrez la volaille du reste de colombo. Gardez-la au chaud sous une feuille d'aluminium. Faites chauffer son jus de cuisson dans une casserole, ajoutez le reste de lait de coco, rectifiez l'assaisonnement, faites un peu réduire sur feu vif et servez en saucière. Accompagnez de riz basmati.

00:00

0 Vote(s)

Tous les champs ainsi que l'évaluation doivent être remplis pour soumettre un avis.

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This