cuisine et mets
recettes
Apéritifs et toastsBarbecue et pique-niqueBébé et enfantConfitures et conservesDessertsEntrées froides et chaudesFromagesGratinsLégumes pâtes et rizMachine à painMicro-ondesOeufsPains Brioches ViennoiseriesPlats exotiquesPlats uniquesPoissons coquillages et crustacésSaladesSantéSaucesSoupes et potagesTrucs et astucesVégétarienViandes et abatsVins et boissonsVolailles et gibiers

recipe english
DessertHolidays, Christmas, Thanksgiving
thematique
AspergesChineÉtéItalieJaponMicro ondeMinceurNoël et fêtesSalé sucréVerrinesWok
Dossiers
Potager de balconDiabete
accueil flechevolailles et gibiers flecheviande de canard cane canette flechemagrets de canard et tuiles de pain d'épice

Livre papier

facebook

Magrets de canard et tuiles de pain d'épice


montre Préparation : fleche   20 min
Cuisson : fleche  25 min


montre Difficulté : Facile

montre Coût : Raisonnable

imprimer imprimer la recette
bloc_note Ingrédients pour 4 personnes :
fleche 2 magrets de canard
fleche 1 chou vert
fleche  100 g de beurre
fleche  4 tranches de pain d'épice
fleche  1 petite pincée de piment en poudre
fleche  sel
fleche  poivre
photo

Préparation :

Nettoyez le chou, puis émincez les feuilles en éliminant les côtes blanches. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min. Égouttez-les et faites-les compoter dans une cocotte à feu doux, pendant 30 min dans 60 g de beurre en remuant souvent. Salez, poivrez.

Coupez à l'aide d'un long couteau les tranches de pain d'épice en deux dans le sens de l'épaisseur pour obtenir 8 très fines tranches. Faites-les revenir à la poêle avec le reste de beurre, retournez-les délicatement avec une spatule souple puis mettez-les à refroidir sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent une forme de tuiles.

Entaillez la peau des magrets en croisillons. Faites-les cuire dans une poêle chaude côté gras pendant 10 min, salez, poivrez, saupoudrez de piment, jetez le gras et poursuivez la cuisson côté viande pendant 5 min.

Laissez reposer les magrets dans du papier d'aluminium pendant 5 min avant de les trancher. Servez-les aussitôt avec le chou et les tuiles au pain d'épice.


Ecrit par ciboulette

Vous aimerez aussi





Chercher un recette

Vous aimerez aussi