Millefeuilles crème légère vanille et citron

By Michael Viala    

juin 10, 2017

Un millefeuilles à pâte croustillante, fourrée d'une crème fouettée parfumée vanille et citron, une version plus aérienne du célèbre millefeuilles pâtissier

  • Prep: 30 mins
  • Cook: 25 mins
  • Yields: 6

Ingredients

115g de sucre glace

250g de pâte feuilletée

Pour la crème :

20 cl de crème fleurette

25g de sucre glace

Extrait de vanille

1 citron

Directions

1Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2Saupoudrer la surface de travail de sucre glace et étaler la pâte en un rectangle assez fin, tailler les bords pour avoir un rectangle parfait.

3Découpez 18 rectangles d'environ 9cm et 5cm de large et les placer sur la plaque à pâtisserie préparée. Saupoudrer de sucre glace et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4Préchauffer le four à 200C.

5Retirer la pâte du réfrigérateur et cuire au four pendant cinq minutes, puis retirer du four et saupoudrer la pâte de sucre glace.

6Remettre au four et cuire de nouveau pendant cinq minutes.

Pour la crème sucrée:

1Zester le citron.

2Mettre la crème, le sucre glace et la vanille dans un grand saladier et fouetter en chantilly assez ferme. Incorporer le zeste de citron et un filet de jus, fouetter de nouveau quelques secondes, puis remplir une poche à douille du mélange avec une douille de 1cm.

3Placez l'un des rectangles de pâte feuilletée dans un plat, poser des monticules de chantilly à la poche à douille, puis mettre un autre rectangle sur le dessus et répéter avec une couche de plus, placer un dernier rectangle. Saupoudrer la couche supérieure avec du sucre glace et répéter l'opération pour les 6 millefeuilles.

Servir frais.

Crédit photo : © Maksim Shebeko - Fotolia.com

00:00

0 Reviews

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Pin It on Pinterest

Share This