Saumon à l’ail accompagné de courge spaghetti au parmesan

By Garance Gaye    

octobre 12, 2017

Plat très léger, fait avec très peu de matières grasses, idéal quand on surveille sa ligne.

  • Prep: 20 mins
  • Cook: 1 hr
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

- 4 filets ou pavés de saumon

- 4 gousses d'ail émincées finement

- 1 courge spaghetti de taille moyenne

- 125 gr de yaourt grec nature

- 120 ml de lait d'amande

- 30 gr (ou plus) de parmesan râpé

- le jus d'un demi citron

- De l'huile d'olive

- Sel et poivre à votre convenance

Directions

1- Préchauffez votre four à 205C. Coupez votre courge dans le sens de la largeur et épépinez-la. Huilez chaque moitié et assaisonnez avec du sel et du poivre. Disposez sur une plaque de cuisson couverte de papier d'alu et enfournez pendant 40 minutes environ ou jusqu'à ce que la courge soit cuite. Laissez ensuite refroidir une dizaine de minutes.

2- Assaisonnez le saumon avec le jus de citron, du sel et du poivre et saupoudrez avec un peu d'ail (gardez de l'ail pour la sauce). Mettez dans du papier sulfurisé et formez des papillottes. Enfournez 15/20 minutes (selon l'épaisseur de vos filets).

3- Dans une casserole sur feu moyen, faites revenir l'ail dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à brunir, ajoutez le yaourt et le lait et mélangez le tout délicatement. Quand la sauce commence à bouillir doucement, réduisez à feu doux et ajoutez le parmesan. Mélangez de temps en temps jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Retirez du feu.

4- Grattez les moitiés de courge pour former des spaghetti et mélangez à la sauce directement dans la casserole. Et répartissez dans 4 assiettes.

5- Sortez les saumons des papillottes et placez sur les spaghetti.

6- Servez et dégustez aussitôt !

On peut remplacer le saumon par d'autres poissons tels que le cabillaud, le thon, la daurade.... Les possibilités sont infinies. On peut utiliser des crevettes également à la place du poisson, au lieu de papillotte faites-les simplement revenir à la poêle avec de l'ail, le citron, du sel et du poivre.

00:00

0 Reviews

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Pin It on Pinterest

Share This