Boeuf sauté et son riz coco

By Pierre-Emmanuel Malissin  ,   

juillet 5, 2017

recette Boeuf sauté et son riz coco sauce de soja miel fécule de maïs ketchup alcool de fruit pousses de bambou

  • Prep: 30 mins
  • Cook: 40 mins
  • Yields: 4 personne(s)

Ingredients

1 pièce de boeuf à fondu environ 550 g

1 CS de sauce de soja

1 CS de miel

1 CS de fécule de maïs

Huile (olive ou arachide)

1 CS de ketchup

2 CS de sucre

1 bonne rasade d'alcool de fruit (facultatif)

200 g de riz

1 boîte de pousses de bambou rincés et égouttés

20 cl de lait de coco

Sel

poivre

Directions

1Préparer le boeuf en le coupant en très fines lamelles, et le mettre à mariner avec la sauce soja, le miel et la fécule, pendant au moins 1 h.

2Pendant ce temps, faire cuire le riz dans l'autocuiseur de la manière suivante : verser le riz dans le bol prévu à cet effet, les pousses de bambou égouttées, ajouter le lait de coco, et compléter avec 1 dl d'eau. Saler avec du gros sel. Mettre l'appareil en route sur 40 mn.

3Si vous n'avez pas d'autocuiseur, le préparer à la façon pilaf : rincer le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Faire chauffer de l'huile et y verser le riz. Le remuer constamment jusqu'à ce qu'il devienne transparent et verser le lait de coco et l'eau. Ajouter les pousses de bambou, saler et laisser gonfler en remuant de temps en temps.

4Lorsque le riz est presque prêt, mettre de l'huile (j'ai pris de l'huile d'olive) à chauffer à feu vif, jeter les morceaux de boeuf mariné dedans et faire sauter. Quand la viande commence à changer de couleur, ajouter le ketchup, le sucre et laisser bouillonner. Verser l'alcool de fruit et flamber. Baisser le feu et laisser légèrement réduire. Votre fond de sauce doit être nappant et brillant.

5Servir tout de suite avec le riz.

00:00

0 Reviews

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Pin It on Pinterest

Share This