Glace Esquimau Pêches Abricots

0
(0)

Un glace délicieuse, fruitée et rafraichissante, en forme d'esquimau, idéale pour le quatre heures d'été des enfants.

AuteurPierre-Emmanuel MalissinCatégorieDifficultéMoyen
Portions6 portions
Préparation20 mins
 1/2litre de lait
 100g de crème fraîche
 250g de sucre
 300g d'abricot
 300g de pêches
Sirop :
 50cl d'eau
 250g de sucre
Matériel :
 6 moules spécial esquimau

Mélanger le lait avec la crème fraîche et le sucre dans une casserole.

Faire cuire à feu doux (85°c), sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.

Préparer le sirop :

Mélanger le sucre et l'eau dans un poêlon.

Porter en cuisson lentement, sans cesser de remuer avec une écumoire propre et retirer l'écume qui se forme en surface.

Nettoyer les parois du poêlon avec un pinceau mouillé.

Dés l'ébullition, retirer du feu, refroidir et mesurer la densité (pour ce sirop c'est : 100,5° degrés centigrade).

Pocher les abricots et les pêches coupés en morceaux au sirop. Les égoutter et les mixer.

Verser progressivement la crème sur la pulpe d'abricot.

Laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Verser cette crème dans une sorbetière.

Verser dans les moules à esquimau et remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.

Ingrédients

 1/2litre de lait
 100g de crème fraîche
 250g de sucre
 300g d'abricot
 300g de pêches
Sirop :
 50cl d'eau
 250g de sucre
Matériel :
 6 moules spécial esquimau
Glace Esquimau Pêches Abricots

Penser à noter la recette

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *