Moules à la tomate

By Pierre-Emmanuel Malissin    

juillet 5, 2017

Une belle sauce tomates fraiche parfumée aux herbes de Provence, réaliser de préférence la recette avec des moules de bouchot.

  • Prep: 20 mins
  • Cook: 15 mins
  • Yields: 4 personne(s)

Ingredients

6 tomates

Huile d'olive

3 gousses d' ail

4 échalotes

175 ml de vin blanc

2-3 brins de thym

1 brin de romarin

1 feuille de laurier

1 cuillère à café de concentré de tomates

1 kg de moules

1 bouquet de basilic

Directions

1Inciser une croix dans la base de chaque tomate et les plonger dans une casserole d'eau bouillante, attendre 1-2 minutes, laisser refroidir, les peler, les épépiner e les hacher.

2Peler et hacher l'ail et l'échalote.

3Chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande casserole et ajouter l'ail et l'échalote. Faire cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres et commencent à brunir. Quand l'ail et l'échalote sont dorés, verser le vin et ajouter les herbes.

4Ajouter les tomates hachées et le concentré de tomate, puis augmenter un peu le feu et cuire pendant quelques minutes. Ajouter un peu de sel et de poivre, laisser mijoter pour obtenir une belle fondue de tomates.

5Gratter et ébarber les moules.

6Lorsque la sauce tomate est prête, jeter les moules dans la casserole et laisser cuire pendant quelques minutes. Retirer du feu et jeter les moules qui ne s'ouvrent pas pendant la cuisson. Rectifier l'assaisonnement au goût et servir avec du basilic haché.

Crédit photo : © HLPhoto - Fotolia.com

00:00

0 Reviews

All fields and a star-rating are required to submit a review.

Pin It on Pinterest

Share This